top of page

Matériel

​

  • Un harnais de traction pour le chien. Il doit être adapté à sa morphologie et à l’effort demandé, il doit être rembourré pour ne pas blesser le chien, (plusieurs formes possible, privilégier les harnais long autant que possible, le club peut vous aider dans le choix du harnais de votre chien.) (Ci-contre un x-back classique)

  • Une ligne amortie de 1,5m à 2m maxi (taille à l’aplomb de la roue des vélos ou au point d’attache de la ceinture ou baudrier jusqu’au point d’attache du harnais.) Elle doit disposer d’une partie élastique pour amortir les chocs pour le maitre comme pour le chien.

  • Un baudrier ou ceinture rembourré pour le dos de plus de 7cm de hauteur. Le baudrier est plus confortable et force sur le bassin et non le dos. La ceinture quant à elle est moins cher et très bien pour de la découverte ou avec un petit chien tirant peut. Le mieux est encore d'essayer par prêt de matériel ou en magasin.​

  • Une barre de VTT, bien que pas obligatoire elle est fortement conseillée: Elle évite que la ligne amortie se prenne dans la roue quand cette dernière n’est pas en traction.​​

​​

  • Matériel de vélo ou course à pied pour le coureur ou cycliste prévoir le matériel nécessaire à la pratique classique de ses sports. Chaussures de courses pour les coureurs, casque et gant obligatoire pour les cyclistes, lunettes fortement conseillées.

bottom of page