top of page

Canicross de Quiberville

Ambiance plage, sous un temps idéale pour courir, le canicross de la Piranhas Bleue débutera donc le 18 Juin 2016 à 16h pour le départ du canitrail.

​

Mélissa.P sera la seule du Club à prendre le départ pour le canitrail de 8km.

Apres un départ tranquille sur la plage, direction la forêt. Là sa chienne Guen' fait son départ, elle décolle aïe ! La fatigue ressentie par Melissa.P depuis quelques temps la fait craquer: Les yeux se brouillent et elle se met à voir des étoiles. Elle stoppe quelques instants, en profite pour féliciter sa chienne, et apres avoir pensé à l'abandon repart. 

La chienne comprend vite que le binome à un souci,elle prendra le relais et "trainera" sa maitresse en donnant tout ce qu'elle pouvait. Malheureusement apres tant d'efforts elle finira par craquer aussi au retour sur la plage.

Elles finiront ce Canitrail de 8 km au ralentit, mais le finiront ! Contentes de l'avoir fait.

​

Pendant ce temps le départ du CaniVtt était lancé, Sébastien a pris son départ avec Iron. 

Le binome est motivé, comme à leurs habitude le départ est rapide, mais devrons posé le pied à terre pour le passage de la montée du lit de galet. Ca repart le reste de la montée reste raisonnable, et le binome commence à prendre de la vitesse. Mais tres vite Iron est intérréssé par un autre chien et les choses commencent à se corser. Le passage de l'autre concurrent permettra de se relancer. Un peu plus loin Iron baisse de régime, un petit arret pour ravitailler et c'est reparti. Sebastien ne posera pas le pied à terre pour les 3 vagues de galet à passer ce qui lui fera gagner un peu de temps, retour sur la grande plage mais personne devant : Iron baisse à nouveau de regime.

Thierry du Canisport Eure passe et la Iron relance, il repart et le binome bataille jusqu'au bout pour finir par repasser devant. Sébastien finit cette course content de son chien et de sa course , comme il le dit:" C'était génial"

​

Derniere course où était engagé le club, Le Canidécouverte : 2 km sur la plage.

Une premiere pour Karine et Joyce ! Leur premiere course en canicross. C'est accompagné de son mari Sébastien avec Fulane qu'elle prendra son départ. Joyce a fait un peu des siennes en voulant rejoindre Fulanne pour ensuite attendre le chien qui était derriere. Mais elles finiront cette premiere course contente d'elles.

Romain était également au départ avec Loumiss qui ont pu courir dans de bonnes conditions et avec de la motivation Romain n' en demandait pas plus ! Juste la petite Loumiss qui est encore impressionné par tout ce bouquan sur la ligne de départ mais c'est déjà beaucoup mieux que le première fois !!

Mélissa.P avait également pris le départ pour accompagner une jeune Junior qui on espere devrait rejoindre notre groupe avec sa maman bientôt.

​

​

Résultats de la matinée: 

CaniCross long : 

CaniVtt: 

Canicross Court : 
 

bottom of page